Pour bénéficier de l’expérience la plus proche de celle de l'interface de bureau d’Applied Epic, installez Applied Epic Connection Suite, qui comprend l’extension Epic et le paquet Connection Suite d’Epic. Bien que les fonctionnalités de base soient disponibles sans ces composants, ceux-ci sont nécessaires pour pouvoir accéder à l’ensemble des capacités d'Applied Epic dans l'interface du navigateur. Il est possible d’installer les composants de Connection Suite seulement sur des ordinateurs munis d’un système d’exploitation Microsoft Windows.
Votre organisation peut choisir de permettre aux utilisateurs d'installer eux-mêmes Connection Suite, ou encore, votre administrateur système peut installer les composants en masse sur tous les postes applicables. Ce document offre des instructions d’installation pour ces deux flux de travail. Une fois que le paquet Applied Epic Connection Suite est installé et qu’Applied a activé la fonctionnalité de mise à jour automatique pour votre organisation, le paquet se met automatiquement à jour chaque fois qu’un utilisateur se connecte à Applied Epic. Ce document fournit des instructions d’installation pour les deux workflows. La section Installation pour un seul utilisateur fournit des instructions d’installation autonomes pour les utilisateurs qui installent eux-mêmes l’extension Epic et le paquet Connection Suite d’Epic. La section Installation en masse fournit des informations aux administrateurs système qui installent ces composants sur plusieurs postes de travail à la fois. Nous recommandons que seuls les utilisateurs qui savent déjà comment modifier des entrées de registre et créer et distribuer des fichiers de script pour plusieurs postes de travail puissent effectuer les étapes d’installation en masse.
Le complément Epic pour Outlook est requis pour les fonctionnalités de messagerie dans l'interface du navigateur. Vous devez aussi sélectionner Outlook comme Intégration courriel par défaut sous Configurer > Courriel > Paramètres système (si vous appliquez ce paramètre à l'ensemble du système) ou pour amener les utilisateurs à sélectionner Outlook comme paramètre par défaut sous Configurer > Options utilisateur > Messagerie (si vous leur permettez de sélectionner leur propre paramètre par défaut).
Si Applied Epic Desktop Client est installé sur le même poste de travail où vous accédez à Applied Epic à partir de votre navigateur, le complément Epic Outlook est déjà installé. L’installation du paquet Connection Suite d’Epic entraîne également l’installation du complément ou des mises à jour de votre installation existante. Applied recommande de fermer Microsoft Outlook avant d’installer le paquet afin d’éviter des erreurs lors des flux de travail de messagerie.
Si vous souhaitez autoriser des utilisateurs individuels à installer l’extension Epic et le paquet Connection Suite d’Epic à partir de Aide > Connection Suite, vous devez leur accorder l’autorisation de sécurité Connection Suite. Assurez-vous qu’ils disposent également des autorisations nécessaires pour installer des logiciels et des extensions de navigateur sur leurs ordinateurs locaux.
Suivez les instructions ci-dessous pour installer l’extension Epic et le paquet Connection Suite d’Epic sur un seul poste de travail. L’extension Epic est disponible pour Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge. Vous devez installer l’extension Epic séparément pour chaque navigateur Web que vous utilisez pour accéder à Applied Epic. Installez l’extension Epic avant de télécharger et d’installer le paquet Connection Suite d’Epic.
Les administrateurs système peuvent effectuer des installations en masse de l’extension Epic et du paquet Connection Suite d’Epic. Si un utilisateur accède à Applied Epic à partir de plusieurs navigateurs, vous devez installer l’extension Applied Epic séparément pour chacun d’entre eux. Installez l’extension Epic avant d’installer le paquet Connection Suite d’Epic.
Il existe deux façons d'installer Applied Epic Extension aux postes de travail à 'aide de Google Chrome. Si vous avez un compte d'administrateur Google, vous pouvez utiliser la console de ce compte d'administrateur. Sinon, vous devez modifier le registre de chaque poste de travail.
Si votre organisation utilise Google Workspace, vous devez utiliser un compte d'administrateur Google pour accéder à la console d'administrateur Google Admin et gérer les services Google ou les appareils pour un groupe. Pour en savoir plus sur la gestion des politiques Chrome à partir de la console d'administrateur Google Admin, consultez Installer automatiquement des applications et des extensions dans le centre d'aide de Google Chrome.
Vous devez autoriser toutes les autorisations Applied Epic Extension pour que le module d'extension fonctionne ; aucune autorisation ne peut être bloquée. Pour en savoir plus sur les options d'autorisation, consultez Définir des règles relatives aux applications et aux extensions dans le centre d'aide de Google Chrome.
Si votre organisation n'utilise pas de compte d'administrateur Google, les administrateurs système peuvent distribuer et installer Applied Epic Extension pour Google Chrome sur les postes de travail des utilisateurs en modifiant les registres des postes de travail.
Ces instructions présupposent que vous connaissez déjà le processus de création d'un fichier de script pour modifier le registre et distribuer le fichier sur plusieurs postes de travail. À l'aide de vos méthodes préférées pour créer ou distribuer le fichier, vous devez modifier la clé de registre parent qui contient Applied Epic Extension pour forcer l'installation de l'extension dans Google Chrome. Ces instructions identifient la clé de registre parent et le format pour la modifier.
Si vous installez Applied Epic Extension en utilisant les entrées du registre, les utilisateurs ne peuvent pas supprimer ou désactiver l'extension sans supprimer la clé du registre. Une fois que vous avez envoyé les modifications du registre aux utilisateurs, l'extension sera installée la prochaine fois que chaque utilisateur ouvre Google Chrome, mais cela pourrait prendre un moment à compléter.
Le <n> est une valeur numérique incrémentielle qui représente l'extension, avec une valeur qui prend comme forme <id boutique>;<mettre à jour url>. Pour forcer l’installation d’Applied Epic Extension, ajoutez l’ID boutique pour Applied Epic Extension et l’URL spécifique pour Google Chrome :
<id boutique>: jmigehagkgopllnhcjngjgfblmjladih
<mettre à jour url>: https://clients2.google.com/service/update2/crx
Le code terminé pour forcer l'installation d'Applied Epic Extension à Google Chrome ressemblera à cet exemple :
Software\Policies\Google\Chrome\ExtensionInstallForcelist\jmigehagkgopllnhcjngjgfblmjladih;https://clients2.google.com/service/update2/crx
Les administrateurs système peuvent distribuer et installer Applied Epic Extension pour Mozilla Firefox sur les postes de travail des utilisateurs en modifiant les registres des postes de travail. Avant d'effectuer ces étapes, vous pouvez prendre le temps de lire les documents sur les modèles de politique Mozilla sur GitHub, qui fournissent des informations sur des clés de registre supplémentaires et sur leurs valeurs; toutefois, sachez que les informations sont dans un flux. Assurez-vous de télécharger la toute dernière version des modèles pour obtenir la liste la plus précise.
Ces instructions présupposent que vous connaissez déjà le processus de création d'un fichier de script pour modifier le registre et distribuer le fichier sur plusieurs postes de travail. À l'aide de vos méthodes préférées pour créer ou distribuer le fichier, vous devez modifier la clé de registre parent qui contient Applied Epic Extension pour forcer l'installation de l'extension dans Mozilla Firefox ainsi que la clé de registre parent qui contrôle la capacité de l'utilisateur à désinstaller l'extension.
Ces instructions identifient les valeurs de registre parent et le format pour les modifier. Une fois que vous avez envoyé les modifications du registre aux utilisateurs, l'extension sera installée la prochaine fois qu'un utilisateur ouvre Mozilla Firefox, mais cela pourrait prendre un moment à compléter.
Si votre organisation avait précédemment établi une politique de restriction sur les navigateurs des utilisateurs dans le but de limiter les installations de l'extension, vous devez permettre à Applied Epic Extension et au domaine d'Applied Epic (appliedepic.com) d'utiliser l'entrée de registre ci-dessous :
Les administrateurs système peuvent distribuer et installer Applied Epic Extension à Microsoft Edge sur les postes de travail des utilisateurs en modifiant les registres des postes de travail. Avant de commencer l'installation, consultez Microsoft Edge – Stratégies – Stratégies des extensions pour en savoir plus sur l'étendue des options configurables.
Ces instructions présupposent que vous connaissez déjà le processus de création d'un fichier de script pour modifier le registre et distribuer le fichier sur plusieurs postes de travail. À l'aide de vos méthodes préférées pour créer ou distribuer le fichier, vous devez modifier la clé de registre parent qui contient Applied Epic Extension pour forcer l'installation de l'extension dans Microsoft Edge. Ces instructions identifient la clé de registre parent et le format pour la modifier.
Une fois que vous avez envoyé les modifications du registre aux utilisateurs, l'extension sera installée la prochaine fois qu'un utilisateur ouvre Microsoft Edge, mais cela pourrait prendre un moment à compléter.
Le <n> est une valeur numérique incrémentielle, qui commence à 1 et qui correspond à une extension en particulier, avec une valeur qui a pour forme <id boutique>;<mettre à jour url>. Pour forcer l'installation d'Applied Epic Extension, ajoutez l'ID boutique pour Applied Epic Extension et l'URL spécifique pour Microsoft Edge :
<id boutique>: iihgonfleoaicakimogonedhokljnalg
<mettre à jour url>: https://edge.microsoft.com/extensionwebstorebase/v1/crx
Le code terminé pour forcer l'installation d'Applied Epic Extension à Microsoft Edge ressemblera à cet exemple :
SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge\ExtensionInstallForcelist\iihgonfleoaicakimogonedhokljnalg;https://edge.microsoft.com/extensionwebstorebase/v1/crx
Si votre organisation a déjà établi une politique de restriction pour les navigateurs des utilisateurs pour limiter les installations de l'extension, assurez-vous que toutes les autorisations sont autorisées pour Applied Epic Extension et (ou) déterminez les sources à partir desquelles les utilisateurs peuvent installer des extensions, en utilisant les entrées de registre ci-dessous :
SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge\ExtensionSettings
Cette clé de registre contrôle la configuration pour l’extension. Le
champ allowed_types (« types
autorisés ») inclut dans la liste approuvée les types d'extensions
et d'applis qui peuvent être installées dans Microsoft Edge.
La valeur est une liste de chaînes, dont chacune est une extension,
theme, dictionary
(dictionnaire) ou locale
(emplacement). Pour l'extension d'Applied, « extension »
est requis.
SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge\ExtensionIntallSources
Cette clé de registre définit les URL qui peuvent installer les extensions
et les thèmes. Vous pouvez installer les éléments à partir de n'importe
quel URL qui correspond à un élément de cette liste. Vous devez autoriser
l'emplacement des fichiers CRX et l'URL de la page où le téléchargement
commence. De plus, le champ restricted_domain
(« domaine_restreint ») dresse la liste des domaines où
des extensions sont incapables d'exécuter leurs scripts. Assurez-vous
que ce champ ne contient pas le domaine de votre instance Navigateur
Applied Epic.
Avant de distribuer le paquet Epic Connection Suite, vous devez télécharger le paquet. Assurez-vous de télécharger une version du package compatible avec votre version installée d'Applied Epic. L’installation d’une version incompatible peut entraîner un comportement indésirable du système.
Après avoir téléchargé le fichier MSI, vous pouvez le distribuer en utilisant une série de commandes PowerShell. Pour obtenir plus d’information sur l’exécution d’une commande unique pour plusieurs machines en même temps, consultez la page Microsoft – à propos de Try_Catch_Finally.
Une fois que le paquet Connection Suite est distribué et installé et qu’Applied a activé la fonction de mise à jour automatique pour votre organisation, le paquet se met à jour dès qu’une mise à jour compatible est disponible, sans que vous ayez à le redéployer. Lors de l’installation du fichier MSI du paquet Connection Suite, un service Windows par défaut appelé programme d’installation du paquet Applied Epic Connection Suite est également installé. Ce service effectue toutes les mises à jour ultérieures du paquet Connection Suite automatiquement sur le poste de travail de l’utilisateur à chaque fois qu’il se connecte à Applied Epic dans son navigateur. Pour en savoir plus, consultez la section Programme d’installation d’Applied Epic Connection Suite.
Pour éviter toute erreur, assurez-vous que tous les utilisateurs sont déconnectés et qu’ils ont fermé tous les onglets et toutes les fenêtres du navigateur Applied Epic. Pour minimiser les répercussions sur les utilisateurs, Applied recommande d’installer le paquet en dehors des heures de bureau habituelles.
Suivez ces instructions pour télécharger le fichier MSI du paquet Connection Suite d’Epic et appeler les commandes PowerShell pour le distribuer sur plusieurs postes de travail :
L’installation crée également des fichiers journaux temporaires. Accédez au fichier journal global (ASI.EpicConnectionSuitePackageSetup.log) dans le dossier spécifié pour l’installation ($env:TEMP\Applied_Epic_Connection_Suite_Package). Vous pouvez consulter les fichiers journaux de chaque composant du paquet dans C:\Users\YOUR_WINDOWS_USERNAME\AppData\Local\Temp.
Remarque : Si Applied Epic est ouvert dans un navigateur Web sur un poste de travail où Desktop Connector est déjà installé, l’installation de Desktop Connection échouera sur ce poste, alors que les autres composants du paquet s’installeront correctement. Pour rechercher un échec de ce type, effectuez l’une des opérations suivantes à partir du poste de travail concerné :
Pour résoudre le problème, fermez toutes les sessions actives du navigateur Epic sur le poste de travail et réessayez d’installer le paquet.
Le paquet Epic Connection Suite comprend le programme d’installation du paquet Applied Epic Connection Suite. Ce service Windows s’installe sur votre poste de travail avec le package et permet au package de se mettre à jour automatiquement chaque fois qu’une mise à jour compatible avec votre version actuelle d’Applied Epic est disponible.
Le programme d’installation est compris avec la version 1.38.7 et les versions ultérieures du progiciel Connection Suite (MSI uniquement). Après l’installation du paquet Connection Suite et du service Windows (en utilisant les flux de travail Installation unique ou Installation en masse ci-dessus) et après qu’Applied a activé la fonctionnalité de mise à jour automatique pour votre organisation, Applied Epic compare la version actuelle de Desktop Connector de l’utilisateur à la version minimale requise pour la version d’Applied Epic de l’utilisateur chaque fois qu’il se connecte dans son navigateur. Si la version installée est inférieure à la version requise, le fichier MSI correspondant à la version appropriée est téléchargé et installé automatiquement sur le poste de travail.
Pour résoudre les problèmes liés aux mises à jour de Connection Suite avec le programme d’installation, affichez le fichier journal (avec un nom de fichier tel que programme d’installation du paquet Applied Epic Connection Suite20241003.log) dans C :\Program Files (x86)\Applied Systems\Applied Epic Connection Suite Installer\logs\.
Une fois que le service de programme d’installation du paquet Applied Epic Connection Suite est installé sur le poste de travail d’un utilisateur, Applied recommande de refuser l’autorisation de sécurité de Connection Suite dans Accès au programme > Général > Général (s’ils l’ont accordée). Si vous laissez l’autorisation accordée, l’utilisateur reçoit des notifications concernant les nouvelles mises à jour de Connection Suite et peut cliquer sur le bouton Installer la mise à jour dans la fenêtre Connection Suite . Cette mise à jour manuelle peut entrer en conflit avec les mises à jour automatiques.
Si les utilisateurs gèrent leur propre installation d’Applied TarifExpert, vous pouvez maintenir cette autorisation. Toutefois, veillez à informer les utilisateurs sur la fonctionnalité de mise à jour automatique de Connection Suite et à leur demander d’ignorer les notifications de mise à jour de Connection Suite.
Si vous préférez continuer à gérer manuellement les mises à jour de Connection Suite, vous pouvez exécuter la commande suivante dans une invite CMD avec des privilèges d’administration pour exclure le service Applied Epic Connection Suite Installer de l’installation de Connection Suite Package :
Comme le paquet Connection Suite d'Epic comprend le Centre d’impression, sa désinstallation supprime tous les travaux d’impression non terminés existants. Veillez à terminer toutes les tâches d’impression avant de le désinstaller.
Avant d’effectuer une mise à jour vers la version 1.38.7 ou des versions suivantes du paquet Connection Suite, vous devez désinstaller toute version précédente du paquet. Si vous n’êtes pas un administrateur Windows, vous serez invité à entrer le mot de passe d’un administrateur pendant le processus de désinstallation.
Pour désinstaller le paquet Applied Epic Connection Suite, suivez ces étapes :
Pour Windows 10 :
Pour Windows 11 :
La désinstallation du paquet Connection Suite désinstalle également le service de programme d’installation Applied Epic Connection Suite. Si vous souhaitez désinstaller uniquement le service Windows tout en conservant le package installé, procédez comme suit pour le désinstaller à l’aide d’un script PowerShell :